LA JUSTICE
​
Je suis féminine, je suis la fluidité des énergies.
​
Je suis la balance où je pèse le pour et le contre, les bons et mauvais comportements, le principe masculin et le principe féminin… Soit toutes les oppositions, les extrêmes, les vues de l’esprit et du coeur que je peux ramener vers l’équilibre.
​
Mon troisième oeil est celui de la connaissance de l’âme et je peux voir ce que les apparences peuvent parfois cacher de sorte qu’aucun être, si puissant soit-il, ne peut échapper à mon regard.
​
Cet oeil cyclopéen contient aussi la création de la foudre (utilisée par Zeus l’un des Dieux créé par l’homme) et symbolisée par mon épée qui peut être une arme redoutable.
​
Mon chiffre est celui de l’infini perceptible car il est doublement ancré dans la matière (2x4), j’agis donc dans ce monde incarné sur les êtres et à travers eux.
​
​
​
L' AIGUE-MARINE
​​
L'aigue-marine (du latin aqua marina, « eau de mer ») est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des cyclosilicates. C'est une variété de béryl, transparente, de couleur bleu clair évoquant l'eau de mer, d'apparence proche de la topaze.
C'est une pierre fine très utilisée en bijouterie.
​
L'aigue-marine est transparente, d'éclat vitreux et de couleur incolore à bleu verdâtre clair. Du fait de son polychroïsme, elle peut apparaître d'un bleu très pâle à bleu-vert (coloration par les fers ferreux et ferrique), selon la direction d'observation. Elle se trouve sous forme de cristaux prismatiques hexagonaux allongés. Sa fracture est irrégulière et conchoïdale.
L'aigue-marine se rencontre souvent dans les pegmatites granitiques, des gemmes de 100 kg ont été trouvées au Brésil, de beaux cristaux sont également présents au Pakistan et quelques uns en France.
(source Wikipédia et autres sources en minéralogie)
​
... La Justice dans le Tarot des Minéraux :
​
Nous voici maintenant dans les conséquences de nos actes. La justice, impartiale, tranche des bonnes ou mauvaises actions cumulées tout au long de notre parcours depuis l'Enfant-Créateur.
Elle est à la fois justice des hommes et justice divine avec son troisième œil sur le frond (chakra d’éveil). Son chiffre 8 est celui de l’équilibre céleste de l’infini.
Positif : équilibre, responsabilisation, discernement, bénéfice de la droiture du consulté (aussi par ses sacrifices) et issue positive d’un procès.
Négatif : arrêt de comportements à risques ou inappropriés par la justice des hommes, retard dans les projets, issue d’un procès au profit de la partie adverse. Forte rigidité psychologique source de conflits.
​
L' action de l' Aigue-Marine :
​
Ce béryl peut être d’un bleu pur transparant rappelant l’eau fluidifie et purifie l’énergie en profondeur en permettant au consulté d’avoir un discours clair par une paix intérieure.
L’eau est aussi un élément en mouvement perpétuel, le plus puissant d’entre tous, qui ne peut être arrêté ni par les moyens humains de façon pérenne ni par les rochers qui finissent par s’y soumettre avec le temps.
Ce minéral nous invite donc, dans son infinie beauté à faire preuve de prudence.